VENDRE OU ACHETER SON QUAD
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  Contact  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 VENDRE OU ACHETER SON QUAD

Rachel

avatar

Messages : 894

Points : 30784
Réputation : 1
Date de naissance : 06/09/1968
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : Devant mon ordi
Humeur : Dilème, entre ciel et terre
INFO PROFIL
MessageSujet: VENDRE OU ACHETER SON QUAD
         Mer 23 Fév - 14:55

Télécharger la demande d'immatriculation.
Spoiler:
 

Télécharger certificat de vente
Spoiler:
 

Demande en ligne de non gage
Spoiler:
 


Cote et argus

Spoiler:
 

Vendre votre quad : éviter les arnaques

Assurez-vous des précautions suivantes pour vous protéger et éviter les mauvaises surprises
Spoiler:
 

Une révision avant la vente.
Spoiler:
 

Les documents à remettre obligatoirement à votre acheteur sont au nombre de trois :

- carte grise,
- certificat de vente
- certificat de situation.

Facultatif :
- Le carnet et les factures d’entretien, pas obligatoires mais ils ont un effet « rassurant » pour l’acheteur et prouvent qu’il a été correctement et régulièrement entretenu.
- Le livret d’utilisation

Vous devez la barrer en diagonale avec deux traits et écrire au milieu, vendu, la date, l'heure et signer. Vous pouvez aussi inscrire le nouveau kilométrage. Une fois le véhicule vendu, envoyé a votre sous préfecture un courrier avec photocopie de l'acte de cession et a conserver. Ceci dans l'éventuelle possibilité que le nouveau propriétaire ne se mette pas en conformité.

1/ Demande d'immatriculation

Documents a donner pour une demande
- carte grise
- certificat de vente et de cession
- certificat de situation, non gage

Dans un délai d'un mois, vous devez refaire la nouvelle carte grise, soit auprès de votre Mairie, soit a la sous préfecture. Si vous passez par votre Mairie, elle vous donnera une attestation, prouvant votre dépot en mairie. Vous recevrez la nouvelle carte par courrier recommandé dans un délai variant de trois a quatre semaines.

Depuis le 15 octobre 2009, tout véhicule qui change de propriétaire, sera munis de nouvelle plaque d'immatriculation. Si le dit véhicule est déjà équipé de cette nouvelle plaque, il les gardera a vie, cependant vous avez la possibilité de changer le département ou la région sans accomplir une demande administrative mais simplement en vous rendant chez un concessionnaire agréer









Dernière édition par Rachel le Jeu 24 Fév - 15:58, édité 3 fois
Rachel

avatar

Messages : 894

Points : 30784
Réputation : 1
Date de naissance : 06/09/1968
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : Devant mon ordi
Humeur : Dilème, entre ciel et terre
INFO PROFIL
MessageSujet: Re: VENDRE OU ACHETER SON QUAD
         Jeu 24 Fév - 5:08

ACHETEUR

Lors de vos visites chez les vendeurs, faites-vous toujours accompagner par une personne qui, de préférence, s'y connaît assez bien en mécanique. Celle-ci, parce qu'elle n'est pas engagée dans la transaction, découvrira peut-être des défauts qui vous auront échappé.

N'achetez jamais un véhicule d'occasion sans l'avoir examiné en détail et l'avoir essayé sur la route. Avant d'essayer, renseignez-vous auprès du vendeur de la teneur de l'assurance qu'il a souscrite. En effet, c'est normalement l'assurance du propriétaire qui est concernée ; excepté si son contrat comporte une clause de conduite exclusive. Dans ce cas, vous essayez à vos risques et périls.
http://www.droitissimo.com/assurances/assurance-auto/responsabilite-civile/prete-voiture-ami-sera-t-couvert-par-assurance


Faites faire une inspection par un mécanicien expérimenté, même si l'examen du véhicule et l'essai routier ont été concluants. Spécifiez-lui les points à vérifier (direction, transmission, moteur, freins, système d'échappement) et demandez-lui une estimation écrite des réparations requises, s'il y a lieu.

Même si cette inspection vous occasionne des frais, elle permettra de connaître l'état réel du véhicule. Si le vendeur refuse cette vérification, renoncez à la transaction, car il tente peut-être de vous cacher un défaut mécanique important.

Négociez le prix en insistant sur les défauts que vous avez découverts et sur le coût des réparations nécessaires pour rendre le véhicule en bon état


joujouma
Invité
avatar

INFO PROFIL
MessageSujet: Vendre son quad
         Jeu 10 Nov - 0:46

Merci pour cette article, il est déjà bien complet mais en complément d'information pour vendre son quad et même pour le vendre tout court.

Merci pour cette article et l'autorisation Smile


Contenu sponsorisé


INFO PROFIL
MessageSujet: Re: VENDRE OU ACHETER SON QUAD
         



VENDRE OU ACHETER SON QUAD

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

referencer-image.gif-site du codever-QuaddeursDuVentoux referencer-image.gif-site du moto club mazannais-QuaddeursDuVentoux referencer-image.gif-Carrelage Picolet Cavaillon referencer-image.gif-site sud raid aventure-QuaddeursDuVentoux referencer-image.gif-site baronnies quad-QuaddeursDuVentoux referencer-image.gif-site federation française des motards-QuaddeursDuVentoux referencer-image.gif-site terre aventure a sault vaucluse-QuaddeursDuVentoux referencer-image.gif-site portail du quad annuaire-QuaddeursDuVentoux referencer-image.gif-site Power-Zone-QuaddeursDuVentoux