CHARTE DU BON QUADDEUR
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  Contact  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CHARTE DU BON QUADDEUR

Rachel

Date de naissance : 06/09/1968
INFO PROFIL
MessageSujet: CHARTE DU BON QUADDEUR
         Mar 14 Fév - 4:19

Citation :

CHARTE DE BONNE CONDUITE
MOTO CLUB MAZANNAIS SECTION QUAD

Le quad est une activité de plein air, permettant de découvrir les richesses naturelles et environnementales de nos régions. Cependant, l’ensemble des pratiquants doit veiller à respecter ces richesses afin de pouvoir assurer la pérennité de ce loisir.

En tant que membre je m’engage à :

Céder le passage aux randonneurs, aux vélos, les dépasser avec précaution, couper mon moteur à l’approche de tout cavalier ou troupeaux.

Rester sur les chemins délimités, respecter l’état des chemins et leurs abords, les espaces naturels, les cultures, la faune, la flore, ne pas emprunter de domaines, espaces, sites hors pistes, respecter impérativement la réglementation (parc naturels, zones protégées) la propriété privée, remettre les barrières en place après mon passage, ne franchir les cours d’eau que sur le parcours le plus direct et lorsqu’il s’agit manifestement d’un passage naturel.

Respecter les règles de circulation, adapter ma vitesse dans les chemins, notamment, dans les passages sans visibilité, porter un casque, m’acquitter d’une assurance, circuler avec un véhicule homologué et en bon état de fonctionnement et être titulaire d’un permis de conduire.

Ne jamais jeter de détritus, les conserver jusqu'à la prochaine poubelle.

Rester humble face à l’environnement, éviter tout bruit inutile, ne laisser aucune trace de passage et faire preuve de courtoisie.

En période de chasse, ne pas circuler sur les zones délimitées et signalées par les chasseurs.

Randonner sous sa propre responsabilité et renoncer, en cas d’incident à rechercher celle du propriétaire du chemin, voir celle du Moto club Mazannais

En cas de rencontre avec des engins agricoles, laisser la priorité absolue en reculant éventuellement jusqu’à un dégagement.

Porter assistance à toutes personnes en difficulté rencontrée sur les chemins.

Savoir en toute circonstance rester modeste, discret, aimable en tant qu’ambassadeur d’une pratique raisonnée du quad.

Tout adhérent s’engage à prévenir le club de tout changement relatif à sa situation vis-à-vis de la réglementation en vigueur.

Nous conseillons vivement à chaque adhérent du club de se munir d’un extincteur.

"En cas de verbalisation dans le cadre d'une sortie planifiée au calendrier, le montant de l'amende sera, par solidarité, partagée entre tous les participants à la randonnée, sauf si le PV n'engage que l'attitude du conducteur verbalisé".

Une demande exceptionnelle de droit a l'image.
Vous acceptez ou non que toutes photos, vidéos soit diffusés au nom de quaddeursduVentoux.

OUI         NON

Ces images seront exploitées dans le cadre de partage de vidéos, de photos et diffusés sur les réseaux sociaux, you tube ou le site QDV
Citation :
Le consentement est présumé, dès lors que la personne n'a pas protesté lorsqu'elle a vu qu'on la photographiait ou qu'on la filmait. Mais elle peut s'opposer à toute publication et demander à ce qu'on retire la photographie ou la vidéo dans laquelle elle apparaît.

Bonne randonnée

Charte en fichier joint mise a jours 2013
Fichiers joints
MOTO CLUB MAZANAIS pdf.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(97 Ko) Téléchargé 11 fois

CHARTE DU BON QUADDEUR

Page 1 sur 1